Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Cases Donjon
  • Cases Donjon
  • : Depuis juin 2006, Niort en Bulles promeut la Bande Dessinée dans le Pays Niortais grâce à son club de lecture mensuel et par son rendez-vous annuel de juin : le Festival A2Bulles
  • Contact

Cases Donjon

Les moyens d'action de l'association sont notamment :

• des rencontres régulières permettant aux membres de découvrir er de faire découvrir les diverses formes de bande dessinée sans en privilégier aucune;
• la publication du journal en ligne, Cases-Donjon, servant de support de communication entre les membres et ouvert à tous;
• l'organisation de manifestations culturelles tels que rencontres avec des auteurs, séances de dédicaces, expositions d'oeuvres choisies;
• l'animation pédagogique dans un cadre scolaire ou non.
 

Visiteurs depuis
le 02/06/2006

Recherche

Adhésion à Neb

Contactez l'un des membres du bureau ou obtenez votre carte d'adhérent et votre bulletin d'inscription à la librairie l'hydragon, 15 rue des Cordeliers à Niort - Coût : 30 €

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 13:31

    Maintenant que le club de lecture est en place et qu'il va trouver son rythme et son public il est temps de passer à la publication de chroniques. Chaque membre de l'association, qu'il participe ou non au club de lecture, peut poster sa ou ses critique(s) à propos d'une ou plusieurs bd du moment. Pour accéder au blog, il faut vous passer par le forum Niort'en Bulles, tout est expliqué. Postez votre chronique dans la rubrique "Albums, critiques et coups de coeur".
    De même, vous pouvez poster des chroniques sur des bd plus anciennes,  qui vous semblent incontournables. Ce sont vos classiques ou vos références. Rédigez une critique et postez la dans la rubrique "Patrimoine du donjon".

    Les sélections mensuelles du club de lecture feront l'objet de chroniques aprés chaque rencontre-débat et elles seront publiées dans la rubrique "Les chroniques du club de lecture".
    Il vous est demandé de ne pas vous contenter de formules lapidaires mais plutôt de donner des infos sur la bd que vous analysez. Cherchez à convaincre vos lecteurs !
Le rédac'en chef

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agecanonix 10/09/2006 09:56

Le comics n'est pas exclu ni de nos coups de coeur, ni de nos sélections, ni, bien sur, de nos chroniques. D\\\'ailleurs, dans la première sélection, il y a un comics caché.

Mr D 09/09/2006 16:20

Vous parlez d'album, du coup la Bd de type périodique est-elle exclue. Je suisgrand amateur de marvel et autre comics, peut on avoir des chroniques à ce sujet?

Agecanonix 09/09/2006 10:07

Oui, bien sur, on peut toujours dire du mal, mais l'idée générale n'était pas là. Il s'agit plutôt de mettre en valeur ce que l'on a aimé et de le faire partager à d'autres, de donner l'envie....mais un coup de gueule de temps en temps peut faire du bien.

-sTraTe- 08/09/2006 18:52

On peut dire du mal de manière totalement subjective ? Car je dois avoir une ou deux chronique bien assassine qui trainent mais qui ne font pas tout à fait dans le politiquement correct .